Être soi

Être soi

L’exprimer au monde

Avoir des retours, des échanges

Intégrer ce que l’on aime, ce qui nous correspond – mettre de côté ce qui ne nous convient pas

Évoluer, intégrer des nouveaux paramètres, plus de subtilité

Être encore plus soi

L’exprimer au monde

 

C’est infini

C’est magique

C’est précieux

 

Notre puissance se situe dans « Être soi ». Le reste se fait tout seul pour peut qu’on reste ouvert et connecté au fait que chacun possède un point de vue qui est juste pour lui, éloigné d’une vérité universelle.

 

Jusqu’à présent, je mettais 10 % d’attention sur être moi, et 90 % d’attention sur mon évolution : j’avais le sentiment de ne pas être assez, de devoir faire plus, mieux, tout le temps.

 

Je me rassurais de ma valeur grâce au jugement. Soit ce que faisait les autres était super, et donc vu que je ne l’avais pas fait j’étais nulle. Soit ce que faisait les autres était bof parce que ce je faisais était mieux. Binaire. Et très dur émotionnellement, soit pour moi soit pour les autres, car notre valeur est remise en cause au quotidien.

 

Aujourd’hui ma valeur n’a plus de lien avec les autres, elle dépend à 100 % de moi-même, et elle est inestimable. Personne n’a la même trame de vie, dans cet espace temps, avec ce bagage génétique, que moi. Je fais du Natacha au quotidien du mieux que je peux, avec tout l’amour que j’ai a disposition.

 

Et c’est suffisant, c’est parfait.

 

Maintenant j’ai 90 % d’attention sur être moi, et 10 % sur mon évolution.

 

Je n’ai plus besoin de me rassurer par le jugement. Enfin la réalité c’est que je suis en train de corriger ça dans mon comportement car c’est juste émotionnellement pour moi. Quand je le vois dans mon quotidien, je m’arrête, et je corrige mes pensées automatiques pour reposer en conscience un autre chemin à mes pensées. Créer un nouvel automatisme : Ma valeur est à l’intérieur de moi-même, elle n’est pas comparable. C’est assez, je suis assez, les autres êtes assez. Nous sommes complet, nous n’avons pas besoin d’en faire plus, juste Être.

 

« Lorsque nous comprenons notre nature, nous rayonnons notre propre lumière comme le soleil. Et comme le soleil, seul et unique élément qui ne projette pas d’ombre, nous cessons de projeter sur les autres nos zones d’ombre et les blessures non cicatrisées de notre psyché », extrait du livre Le coeur du chamane d’Alberto Villoldo.

 

Mes ateliers pour honorer la vie en soi et devenir un humain puissant : les jeudis de la vie !

Le processus d’évolution pour créer de nouvelles pensées et changer nos automatismes sera abordé le jeudi 5 août dans le 3ème atelier « Le subtil et la psychologie ».

https://www.cityvent.com/events/or0ggllm