Bonjour à toi ! Avec le confinement, tu dois rester chez toi pour ne pas tomber malade, ni propager le virus. Tu ne peux plus aller à l’école, et tes activités sont arrêtées. Pour les enfants qui venaient à l’équicie à Urus et compagnie, tu ne peux plus venir voir les chevaux. Cette lettre est pour toi, enfant pendant le confinement. Que tu connaisses les chevaux ou pas, tu pourras suivre les aventures des chevaux durant cette période, répondre aux devinettes, et rêver de chevaux en regardant les belles photos.

Cela fait déjà 10 jours que nous sommes confinés à cause du virus. J’espère que tu vas bien, et les personnes que tu aimes aussi. Tu peux lire cette lettre seul, ou te faire aider par un adulte. Tu peux répondre en écrivant directement sur la feuille et me la renvoyer, pour que moi aussi je sache comment tu vas. Tu peux aussi te faire aider pour écrire les réponses. Tes parents ou tes éducateurs sauront te dire ce qui est le mieux pour toi.

Un fichier PDF est disponible en cliquant ici : Desnouvellesdeschevaux1. C’est plus facile pour répondre aux questions, que tu l’imprime ou que tu réponde directement sur l’ordinateur.

Ici les chevaux vont bien, ils ont profité du beau temps de leurs vacances forcées en faisant la sieste au soleil, et en broutant de l’herbe. Les chevaux ne sont pas menacés par la maladie, donc il ne sont pas stressés. Avec le beau soleil, la bonne herbe verte du printemps commence à pousser ! Les
chevaux se régalent. Il ont changé de pré : ils sont partis du pré d’hiver pour aller dans leur premier pré de printemps, ils étaient contents.

Des questions pour toi

Comment vas-tu ?
Qu’est ce que tu aimes dans le confinement ?
Qu’est ce qui t’ennuie dans le confinement ?


Devinette n°1 : Relie la bonne description avec le bon cheval


Devinette n°2 : A quel cheval appartient chacun de ces détails ?

Le mot de la fin

Aimerais-tu recevoir une nouvelle lettre des chevaux la semaine prochaine ?
De quel cheval aimerais-tu avoir des nouvelles en particulier ?
Pose moi tes questions concernant les chevaux


Télécharge le corrigé sous forme de PDF ici :

Correctionlettredeschevaux1