Je viens de ressentir un déclic à l’intérieur de moi. Jusqu’à présent je percevais la méditation comme le fruit d’un pas en arrière, d’une prise de recul pour mieux appréhender certaines situations. Cette porte d’entrée par la connexion consciente à ses sensations et à son corps nous met dans une posture d’écoute, où centré sur soi on laisse venir la solution, l’idée. Créer cet espace vide, d’ennui, est la première étape à la création.

Je le voyais comme un temps de pause pour observer la vie en soi, et je ressentai un écart entre ce qui me traversais et la conscience que j’y portais.

ET SI…

Et si l’observation de ses sensations était la première étape pour les vivre ?
Et si la médiation était un appel à s’engouffrer dans les mouvements infinis et subtiles de la vie en nous ?
Et si créer de l’espace à l’intérieur de soi n’était pas qu’une prise de recul calme et méthodique mais un plongeon à l’intérieur de son mouvement de vie ?
En fait, se connecter à son corps, et par ce biais garder le lien avec soi est un pas en avant dans une situation. Un pas en avant vers le problème, et chaque pas en avant vers le problème est un pas en avant vers le solution, vers le message du cœur. C’est se pencher en avant les yeux fermés sur une fleur en étant totalement ouvert à sentir cette nouvelle odeur – à ressentir ce nouveau message du coeur.